Accompagnement des adolecents et jeunes adultes

L’adolescence et le passage à l’âge adulte est une période de transition qui peut être porteuse de souffrances et générer d’intenses conflits dans le cadre familial. Cette période de la vie est marquée par la transition entre l’école obligatoire et la formation professionnelle, qui génère du stress, des doutes et des peurs chez beaucoup de jeunes.

Les parents sont amenés à changer de posture, pour accompagner leur ado vers l’autonomie, c’est un processus d’adaptation mutuelle. Lorsque les relations se dégradent ou que les parents se sentent démunis face aux comportements ou au difficultés de leur enfant, un accompagnement stratégique des parents est souvent plus efficace qu’un travail avec l’adolescent.

Lorsque l’adolescent ou le jeune adulte est demandeur d’aide, car il souffre et souhaite trouver des solutions face à des difficultés ( scolaires, relationnelles, émotionnelles, etc.,) je propose un suivi thérapeutique individualisé. Je peux également accompagner des jeunes dans leur processus d’intégration professionnelle, en faisant le lien avec les structures cantonales (Plateforme jeunes, SEMO, Ecoles, etc.,).

L’approche systémique stratégique, aussi appelée thérapie brève systémique, se veut limitée dans le temps (1 à 10 entretiens ciblés sur une demande).

J’interviens également à l’extérieur sur demande.

Tarifs 2021:

Séance individuelle ou familiale de 60 minutes:  100.-

Séance individuelle ou familiale de 90 minutes: 140.-

Je ne suis pas remboursée par les assurances complémentaires, mais peut adapter mon tarif pour les familles à revenu modeste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*