Mon parcours

Ayant grandi dans une famille nombreuse, je m’intéresse très vite aux relations humaines et au domaine de l’éducation et de la petite enfance.

Je m’installe à Fribourg en 2003 entreprend la  formation de travail social et politiques sociales a l’université. J’obtiens mon diplôme en 2006 un peu avant la naissance de mon premier enfant.

Active tout d’abord comme animatrice dans des projets créatifs et communautaires avec des enfants, puis comme éducatrice avec des adolescents en difficulté; Je m’oriente vers le travail social avec les familles et la coordination de projets d’intégration. Le domaine du travail social avec les familles me passionne et occupe une part de mon temps de travail actuel.

En 2014, je découvre la thérapie brève, systémique et stratégique et c’est le coup de coeur, je décide d’entreprendre la formation et entre dans un processus de transformation important qui amènera un élan nouveau dans ma pratique professionnelle.

En 2017, je m’installe comme thérapeute indépendante et commence à collaborer avec l’Association La Fontanelle, entant qu’intervenante locale pour le canton de Fribourg.

Je partage le cabinet ” Ressources” à Fribourg avec Damien Berret, qui pratique également la thérapie brève. En 2019, je commence à pratiquer également à La Roche, ou je dispose d’un espace “Atelier”, d’un bureau et d’une salle dans les combles, pour accueillir des groupes.

Parallèlement, je suis active entant qu’Intervenante au Point-Rencontre Fribourgeois.

Mon expérience professionnelle, mon expérience de mère de 3 enfants et mon parcours de vie ont teinté ma pratique de thérapeute. Pour moi, l’intervention sociale et thérapeutique se construit dans la relation et doit être ancrée dans la vie quotidienne et respecter profondément l’unicité de chaque situation.

Au fil des rencontres et des expériences de ma vie, je développe de nouveaux outils pour accompagner les personnes avec créativité, efficacité et souplesse.

www.linkedin.com/in/sandrine-king